Le secrétaire général du Conseil des Imams de France, Dhaou Meskine a été interpellé avec seize de ses proches le 20 juin dernier. Après avoir été placé en garde à vue, il a été mis en examen et laissé en liberté sous contrôle judiciaire trois jours plus tard. L'imam a été mis en examen pour « financement du terrorisme, non-justification de ressource et abus de confiance aggravé », le tout « en relation avec une entreprise terroriste » par le juge financier Philippe Courroye.
« Cette incrimination est inouïe, invraisemblable » a répliqué l’avocat de Dhaou Meskine, Me Gilles William Golnadel. « Mon client est un modèle d'intégration et de modération. Cela fait des années qu'il oeuvre pour le rapprochement des communautés religieuses et je suis persuadé que ce n'est pas une façade » a déclaré Me Golnadel à l’Agence France Presse.
Me Golnadel qui se présente comme un « juif de combat », avait assuré en 2002 la défense de la journaliste italienne Oriana Fallaci et du géopolitologue Alexandre Del Valle.
Que Meskine soit innocent est une chose, assez vraisemblable. mais son conseil des imams a quand même pour co-responsable le fondateur du comité cheikh yassine, et membred du bureau de campagne de Dieudonné, Abdelhakim Sefrioui.
Rédigé par : jean-yves camus | 04 juillet 2006 à 18:12
Pourquoi cette nécessité de rappeler qu'il défendit, un jour, Oriana Fallaci ? A t-elle été son seul dossier ?
Bien sûr que non. Mais dans le "politiquement correct" (qui dicte la conduite de nos deux journalistes), défendre une femme qui dénonce l'islamisme et la culture de l'Islam, qui n'a rien de commun avec nos valeurs, est un grave péché.
Goldnadel, c'est sûr va se faire une "nouvelle santé" avec son client musluman.
N'est-ce pas ?
Victor PEREZ
Rédigé par : Victor PEREZ | 05 juillet 2006 à 12:55
Victor,
Non, bien sûr, Oriana Fallaci n'a pas été le seul dossier de GWG. Il a aussi défendu (avec succès!) une candidate du parti d'extrême droite "Alsace d'Abord".
Nota: le point sur l'enquête autour de Dhaou Meskine, avec un papier de Jean Chichizola dans le Figaro de ce matin: http://www.lefigaro.fr/france/20060705.FIG000000008_enquete_sur_l_imam_de_clichy_sous_bois.html
Rédigé par : Johan | 05 juillet 2006 à 18:38
Johan,
Pourquoi répondez vous, à nouveau, à côté de la question ?
Je vous rappelle la dite question : Etes vous obligé de rappeler le CV de Goldnadel pour nous causer de Solidarité judéo-musulmane ?
D'autant plus, il me semble que la justice n'a pas censuré les livres de cette dame. Seriez vous mieux à même que les Juges de savoir qui est condamnable ou non ??
Par ailleurs, ceux qui sont à l'extrême droite, ont ils le droit à un avocat librement choisi ou doivent ils demander une autorisation à la gauche que vous représentez ?
A ne voir que d'un seul oeil, autrement dit être victime du "politiquement correct", fait de vous des "handicapés" de la réfexion.
Et c'est votre prose que l'on retrouve dans les médias.
Pauvre France.
Victor PEREZ
Rédigé par : Victor PEREZ | 06 juillet 2006 à 13:26