Le Congrès juif européen, relayé en France par le Crif, fait paraître dans nos quotidiens datés du 20 juillet un appel « Le Hezbollah est une menace pour la paix », où il affirme :
« Israël exerce son droit de légitime défense et mène une action militaire proportionnée à [la] menace. (…) Si Marseille, ville jumelée à Haïfa, dont plusieurs habitants ont été tués, était bombardée par des terroristes, la France resterait-elle passive ? »
Pendant ce temps, quelques centaines de personnes s’étaient rassemblées, ce mercredi soir, à proximité de l’ambassade d’Israël, à Paris. Le rendez-vous était au Métro Franklin Roosevelt, sur l’avenue des Champs-Élysées. Si l’organisation à l’initiative du rendez-vous semblait être l’association sioniste religieuse Oz le Israël, le seul drapeau visible était – hormis les drapeaux israéliens – celui de la Ligue de Défense Juive.
Quelques centaines de personnes seulement?
quelle honte! Tous les Juifs de Paris sont-ils donc partis a Deauville? Ou alors... n'ont-ils rien a faire de ce qui se passe ici en Israel?
Rédigé par : Emmanuel Koskas | 20 juillet 2006 à 17:01
Je trouve ce livre epris d'un mauvais esprit, partial, du fait qu'il ne prends pas en compte, de part la description de ses auteurs, de certaines realités... humaines, ou historique.
Un juif doit-il avoir des complexe ou se voir culpabiliser de se voir proposer un retour dans son pays ancestrale ?
C'est typiquement une approche franco francaise qui pose la question de la "double allegeance" est qui a tendance a faire naitre une sorte de haine envers le juif.
Il ne s'agit donc pas d'une approche positive, constructive.. Parler du phenomene, c'est une chose, mais l'angle de vue choisie n'est clairement pas positif.
Qu'en pensez-vous ?
Rédigé par : Michael-Yoav | 27 juillet 2006 à 05:09
Je ne suis pas d'accord avec vous. Le livre raconte sincèrement la manière dont ma vie a changé , et a changé pour beaucoup de juifs en france et qui son montés en israel. quand vous parlez de 'double allégeance', les 2 journalistes racontent le phénomène des franco-israéliens, qui est une vraie nouveauté. Beaucuop de gens autour de moi font sans cesse des allers-retour. en lisant le livre , vous verrez qu'il n'y a pas tant de parti-pris que ça.
Rédigé par : Richard | 27 juillet 2006 à 09:14
Les politiciens et médias français puant de plus en plus, allez vous, finalement, remercier l'Agence juive d'avoir effectuer une "opa sur les Juifs de France" et en profiter pour enfin reconnaître vos torts et rejoindre votre famille d'origine ?
Votre site tombant en désuetude, je doute que vous ne repondiez à ma question.
Victor PEREZ
Rédigé par : Victor PEREZ | 03 août 2006 à 11:39