Cela faisait plusieurs mois que l’information circulait, mais l’intéressé lui-même ne semblait pas avoir pris de décision définitive. Alain Finkielkraut, qui animait depuis cinq ans une émission hebdomadaire sur la radio juive RCJ, vient d’annoncer cet après-midi qu’il « suspendait son émission pour un an ».
L’émission « Qui vive » où Alain Finkielkraut « livrait son regard sur l’actualité » était un dialogue avec la journaliste Ilana Cicurel. Très écoutée, « Qui vive » avait repris en 2001 le créneau occupé par l’émission « le sens des mots » présentée un temps par Jacques Tarnero, puis par Tristan Mendès-France et Michaël Prazan.
Finkielkraut se retire petit a petit. C'est dommage et a la fois etrange. Il a meme annule dernierement sa venue a Jerusalem ou il devait tenir une conference, on a raconte qu'il etait souffrant. Si meme ceux qui osent dire LA VERITE se taisent (peut etre est-il menace?) alors c'est la preuve que la France est malade et le sera de plus en plus. Il est dommage aussi que ce genre d'intellectuels juifs se croient ''plus Francais que les Francais'', car c'est de ce genre de juifs dont nous avons besoin ici, en Israel.
Rédigé par : PERLA | 05 juillet 2006 à 12:12