Le rabbin Haïm Dynovisz est très apprécié d'une partie du public religieux francophone israélien, qui se rue à ses cours, ou aime passer une semaine de vacances en sa compagnie, sur les bords du lac Tibériade, pour un séjour « dans un village de vacances de luxe », avec « plage aménagée avec horaires séparés » pour hommes et femmes et surtout, « plein de keif, de joie et de thora »...
« Avec les arabes, ou tu cognes, ou tu te fais cogner. Y’ a pas de kavod à faire à un arabe. Ou bien il est sous tes pieds, ou bien tu es sous les siens. (…) Sarah, l’épouse d’Abraham, vient nous apprendre quelque chose : Attention à l’Arabe! »
écouter:
ou télécharger le mp3
L'extrait du cours audio du rabbin, souvent invité pour des conférences dans certaines synagogues d'Ile-de-France, laisse pour le moins songeur. La cassette, vendue au prix de 5 euros, s'intitule assez bizarrement "les vrais antisémites". Dans un autre cours, sur la cassette "alya urgence", le Rav Haim Dynovisz insiste:
« La guéoula (rédemption) d’Israël dépend du retour des Juifs de France sur leur terre. Tant qu’il y aura encore un juif en France, n’attendez pas la venue du Messie (brouhaha). Et ne vous inquiétez pas, oulala, les Arabes vont nous aider, comme d’habitude ; surtout ne vous inquiétez pas.… (rires). Ne vous inquiétez pas, grâce à Dieu, on a un milliard d’Arabes qui nous aident à faire avancer l’histoire ; sans eux qu’est ce qu’on deviendrait ? »
Un rabbin peut-il être raciste ? Qu'en pensez-vous ?
Les citations sont extraites des cassettes de cours du Rav Haim Dynovisz:
1) la cassette "Alya Urgence"
2) la cassette "Les Vrais antisémites"
Les études ont été réalisées au centre "Menahem Yaacov" et il est possible de les commander en téléphonant au +972 (0) 522 8 984 190.
voir le site du Rav Haïm Dinovisz
Bien sûr. Tout comme un journaliste juif poeut être antisémite. Rien d'exceptionel à tout cela. Le peuple juif a les mêmes tares que tout autre peuple.
Victor PEREZ
Rédigé par : Victor Perez | 28 mai 2006 à 10:05
Victor, vous dites cela comme si c'était normal... Le racisme ou l'antisémitisme doivent toujours être dénoncés !!! Et la première chose à faire, c'est de le dénoncer quand il est dans nos rangs... Si chacun faisait le ménage chez soi, ce ne serait franchement mieux ! Ceci dit, je ne sais psa trop ce qu'il faut faire... y-a-t-il un diplôme de rabbin ?
Rédigé par : charly | 28 mai 2006 à 17:19
Evidement le peuple Juif possede des tarés et heureusement.
Ce rabin ne represente ps grand chose mais ds une periode tendue il est evident que ce sont les pires qui prennent la parole.
Ce rabin est raciste et mauvais mais cela ne m'empeche ps en tant que Juif de considerer le rav Kook ou askenazi comme des grand rabins.
Un fruit pourri ne doit ps gater tout le panier !!
Rédigé par : Sympatoche | 28 mai 2006 à 17:45
Bien sûr que l'antisémitisme etle racisme sont condamnables et doivent être combattus jusqu'à leurs disparitions totales.
Mais, en l'occurence, la question était la suivante : "Un rabbin peut-il être raciste ? Qu'en pensez-vous ?"
Et l'on sait que le peuple juif, malgré ses très grans talents, a ses brebis égarées.
Les auteurs de ce livre, toutes proportions gardées, n'en sont ils pas ?
Victor PEREZ
Rédigé par : Victor Perez | 29 mai 2006 à 09:38
La vraie question n'est pas de savoir si le Rav Dynowicz, que je connais bien, est "raciste", mais d'apprecier la justesse de ses propos. Or en l'occurrence, il a tout a fait raison! N'en deplaise aux auteurs du livre, qui voudraient monter en epingle ces propos pour vendre leur prose...
Rédigé par : Emmanuel Koskas | 29 mai 2006 à 17:37
Un rabbin peut-il être raciste? malheureusement oui. Et en plus il y a des gens assez étroits et simples d'esprit (et c'est peu dire) pour acquiescer ce genre de propos.
Emmanuel, comment pouvez-vous oser penser et écrire des choses pareilles?
Vous êtes la honte du peuple juif et vous n'avez définitivement rien compris au judaïsme.
Rédigé par : déborah | 01 juin 2006 à 00:00
Oui des rabins sont des fois un peu syphonnés du bocal mais c'est l'epoque qui veut cela........
Parcequ' au niveau syphonner il n'y a pas que les rabins. Alors que le meilleurs gagne et la course est donc lancée.........
J'imagine bien il va y avoir du monde et heureusement que ces gens la ne volent ps car on verrait plus le soleil !!
Rédigé par : sympatoche | 01 juin 2006 à 08:52
Le Rav DYNOVISZ n'est pas raciste.
Il est simplement réaliste.
Ca suffit de ménager les nazislamistes !
Par contre, les partisans du "dialogue" avec les déchets nazislamistes, sont des fous dangereux. Et s'ils sont juifs, alors il s'agit de juifs antisémites. Donc nuisibles, et à mettre hors d'état de nuire.
Comme autrefois, il ne fallait pas discuter avec les nazis, aujourd'hui, il ne faut pas discuter avec les nazislamistes. Il faut les détruire jusqu'au dernier.
Rédigé par : Charles DALGER | 06 juin 2006 à 11:56
Charles je combat avec la plus grande rigueur les occidentaux pour l'amalgame qu'il font entre leur histoire et le conflit en Israel.
Alors ne commet ps les mm erreurs le nazisme et les islamisme sont 2 idéologies differente meme si il y a bcp de point communs.....
Je peux admettre qu'on dise de ses gens la que ce sont des fachos racistes mais le nazisme lui est le MAL obsolu!!
Rédigé par : Sympatoche | 06 juin 2006 à 14:39
NOTE DES ANIMATEURS DU BLOG. Un certain nombre de propos insultants ont été retirés de ce message. ils sont signalés par un [...]. En effet, de même que comparer les juifs à des descendants des singes serait intolérable, assimiler les musulmans a des descendants des ânes est inadmissible.
SI LE RAV DYNOVISZ EST RACISTE ALORS LA THORA EST AUSSI RACISTE...
[...]
. APRES PLUS DE 2000 ANS D'EXIL PASSES CHEZ DES PEUPLES BARBARES, APRES AVOIR ETE ASSERVIS, HUMILIES,MASSACRES, CES PAROLES NE SONT PAS DU RACISME MAIS SIMPLEMENT UN CONSTAT EVIDENT VENU APRES DES SIECLES DE 'MAUVAISES EXPERIENCES'. CES PAROLES NE PEUVENT EN AUCUN CAS ETRE COMPAREES AU RACISME DES NATIONS, QUI EST LUI UN RACISME GRATUIT, PUISQU'ILS N'ONT JAMAIS ETE PERSECUTES PAR NOTRE PEUPLE. MAIS CE QUI FAIT MAL DANS CETTE HISTOIRE, C'EST QUE CE SONT DEUX JUIFS, CECILIA ET JOHAN QUI DONNENT DE L'EAU AU MOULINS DE NOS ENNEMIS. CECILIA ET JOHAN, N'EST-IL PAS DEJA SUFFISANT QUE NOS VOISINS BARBARES VEUILLENT NOUS VOIR DISPARAITRE ET QUE LES NATIONS CONDAMNENT CHAQUE RIPOSTE DE NOTRE PART TENDANT A NOUS PROTEGER? N'EST-IL PAS SUFFISANT QUE LES JUIFS DE FRANCE RASENT A NOUVEAU LES MURS EN EVITANT KIPPA ET MAGUEN DAVID? CECILIA ET JOHAN REVISEZ VOTRE HISTOIRE POUR RAFRAICHIR VOTRE MEMOIRE, AINSI QUE L'ACTUALITE POUR VOUS SOUVENIR QUE CE N'EST PAS NOUS QUI AVONS COMMENCE LES HOSTILITES. VOUS FAITES LE JEU FAVORI DE NOS ENNEMIS,VOUS TRANSFORMEZ L'AGRESSEUR EN AGRESSE. LE RAV DYNOVISZ RESTERA TOUJOURS TRES APPRECIE DU PUBLIC RELIGIEUX ET MEME NON RELIGIEUX FRANCOPHONE, UNE GRANDE PARTIE DE CE PUBLIC EST SEPHARADE, ANCIENNEMENT DES DHIMMIS, DONC A MEME DE CONFIRMER CE QU'IL DIT A PROPOS D'ISMAEL.
Rédigé par : PERLA | 07 juin 2006 à 13:36
Perla je suis d'accord ds le fond avec toi mais ps ds la forme. Ce que les non-Juifs nous ont fait nous a vacciner pour l'eternité...........ceux la meme, les donneurs de leçons ceux qui ont conquis et exterminer a tout va. Ce n'est ps un hasard si les 2 plus grand systeme colonisateur et genocideur (les occidentalo-chretiens et les arabo-Islamiste) nous reproche d'etre des "colons" sur notre terre.
Mais il y a aussi une réalité de fait meme si elle a été creer de toute piece........
Mais enfin justement parceque nous savons trop bien ce que les hommes sont capables de faire pour avoir un minimun de retenue.
Evidement qu'aucun Juif n'a de leçon de reccevoir du monde et surtout pas de ceux la mais parceque nous avons raison qu'au final nous gagnerons !!
Sans haine mais avec franchise nous devons dire la vérité et je suis bien souvent triste de voir qu'il y a des juifs pour qui il est plus important d'etre de gauche (ou de droite ?) que d'etre Juif.
Je suis triste de voir un askenaze (johan) ecrire un livre comme cela, je suis triste pour lui qu'il ne prenne ps modele sur Sharon ou begin (tout 2 askenazes) mais qu'il prefere le communisme a la dignité.
Le temps a changé Johan le peuple hebraique et son armée n'a que faire de l'amour des autres.......et de l'armée rouge
Le temps a changé Johan nous n'avons plus besoin de nous cacher?
Marié a une askenaze je peux dire que soit il se regnie soit il sont fiere d'etre Juif avec un amour d'israel. Que souvent ils sont de gauche pour cacher finalement une conscience bléssée........
Soit ils sont admirable (quoique timoré) soit ils sont haineux enevers leur identité et cherche a etre plus français que français.....
Soit il vont louer Israel soit a table il vont dire qu'Israel est un etat nazi. Je l'ecrit car je l'ai vécu !!
en conclusion je vous racconte une histoire et Johan tu devrais la méditer :
Lors des elections en israel apres la guerre de 45, une fillette demanda a son pere si il avait voté pour Ben gourion aux dernieres elections ?
Son pere lui repondit que OUI.
Alors la fillette demanda a son pere de ne plus jamais voter pour lui.
Pourquoi lui demanda son pere.
La fillette lui repondit : Parceque Ben gourion n'a ps envoyé nos parachutistes pour allez liberer les Juifs.
Voila Johan cette fillette est NORMALISEE, NORMALISEE !! Gare a celui qui voudra lui faire du mal il risque sa vie.
Cette histoire est vrai et en conclusion je ne dois rien a personne, ni a la France, ni a l'armée rouge mais simplement je me dois a moi !!
Rédigé par : sympatoche | 07 juin 2006 à 15:26
JOHAN ET CECILIA, QUAND ALLEZ VOUS NOUS REVELER QUE LES JUIFS D'ETHIOPIE, DE RUSSIE, DU YEMEN, DU MAROC, D'IRAK, D'IRAN ET DE TOUS LES AUTRES PAYS PARADISIAQUES, ONT EUX AUSSI FAIT L'OBJET D'UNE OPA DE L'AGENCE JUIVE? JE VOUS PROPOSE D'AILLEURS LE TITRE DE CE PROCHAIN LIVRE ATTENDU : "LE PROTOCOLE DES SAGES DE L'AGENCE JUIVE"!!
Rédigé par : PERLA | 08 juin 2006 à 15:38
Perla,
Nous savons lire. Pas besoin de s'imposer en lettres capitales, ni en surenchère.
Le travail des journalistes consistent à mettre à jour les faits. D'ailleurs, des journalistes, dont de nombreux israéliens ont déjà écrit sur le rôle de l'agence juive dans le sauvetage des Juifs d'ethiopie, d'Urss et même du Maroc.
C'est par le savoir etl'intelligence que les peuples progressent et survivent.
Il ne faut pas confondre la solidarité et l'aveuglement.
Rédigé par : cécilia | 08 juin 2006 à 16:06
Bien sur ne ps confrondre la "solidarité et l'aveuglement" mais le journalisme n'est que la lecture d'un sujet sur un angle qui le passionne. Rien de plus.
En cherchant ce que l'on veut on finit tjrs par le trouver, ne parlons ps des choses négatives qui elles sont encore plus facile a trouver.
Rédigé par : sympatoche | 09 juin 2006 à 10:27
"Le travail des journalistes consistent à mettre à jour les faits"
Que cette phrase est bien dite Cécilia.
Et si vous nous faisiez la liste des faits interdits de mises à jour dans votre beau pays (qui fut le mien) la France.
Je suis sûr que cela ferait un débat passionnant, et attirerait quelques internautes supplémentaires sur votre blog.(Internautes qui vous font cruellement défaut.)
Victor Perez
Rédigé par : Victor Perez | 09 juin 2006 à 13:01
Victor,
Quelles sont vos suggestions pour les faits qui ne peuvent pas être mis à jour en France ? ( je parle de faits, pas de spéculations...)
Ensuite, pour les internautes, on est plutôt content. 1000 visiteurs pour un blog qui vient de naître, et en plus OPTIMISTE, c'est bien.
Rédigé par : cécilia | 09 juin 2006 à 13:30
les faits allez je vous en donne :
La francafrique
la guerre d'algerie (ca commence un peu...)
Le silence sur le pillage du petrole par les ste française ( non, non il ny a ps que l'amerique)
Le reste a l'avenant
Rédigé par : sympatoche | 10 juin 2006 à 10:06
1000 visiteurs ?!?! Chiffre à diviser par le nombre de visites effectués par chaque visiteur.
Il en reste combien ????
Les faits !!!! Pour des Journalistes, vous n'êtes pas vraiment à la pointe de l'information.
L'islam: Danger pour nos démocraties ou non ?
Génocide Rawndais.... Contribution des militaires français. (voir pour cela les articles de Serge Farnel sur la Ména, celui que vous avez qualifié dans votre livre d'exalté).
Le danger abosolu que représente l'extrême gauche pour nos démocraties. Partis qui n'ont rien à envier à l'extrême droite.
La désinformation absolue dans nos journaux pour cause d'antisionisme et d'anti-américanisme primaires.
Cela suffira pour aujourd'hui.
Victor PEREZ
Rédigé par : Victor Perez | 11 juin 2006 à 08:35
Alors là j'aurais tout vu... Déjà le sujet du forum n'est pas l'islamisme, mais le racisme de ce "rabbin".
On parle déjà de "l'Arabe", qu'est ce qu'un Arabe? Un musulman? Un être humain? ...
Un Arabe peut être de toutes les confessions, et ne venez pas me dire que les juifs séfarades n'ont pas de sang arabe...
Les Arabes sont aussi des chrétiens.
Pour continuer, il nous dit qu'il y a un milliard d'Arabe...
Donc Arabe ici, est égal à "musulman"?
Donc le truc ce serait "attention au musulman!". Comprendra qui peut...
Ensuite pour conclure, je me demande bien pourquoi est ce que leur "prophétesse" ne les a pas prévenu des Romains qui les réduisirent en esclavage, des Wisigoth qui firent de même... Et enfin des émules d'Adolf...
Pourquoi toujours tout rapporter au musulman?
Je vois que depuis l'apparition du sionisme plus rien ne va entre nos deux communautés. Les juifs se sont rapprochés des chrétiens, mais au niveau religieux, ils ne s'entendent guère, quelle hypocrisie...
Enfin bref, cet homme n'est ni un religieux, encore moins un homme de sagesse... Imaginez un peu ce qu'il doit dire dans l'intimité... Et il est loin d'être le seul.
Sionisme = Racisme, direct ou progressif... Fatale conclusion...
Rédigé par : L'ARABE | 09 février 2008 à 22:48
J'ai ete eleve du Rav Aschenazy durant une 20-aines d'annees. Aujourd'hui me voila devenu comme beaucoup eleve du Rav Dynovitsz.Il faut avoir ete habitue a ce type d'enseignement qui mele un niveau tres eleve de connaissance a un humour qui sorti du contexte du cours peut parfois etre percu comme choquant voire raciste.Coluche etait il raciste quand il parlait des negres ou des Arabes ? Non bien sur !Il voulait realiser a sa maniere l'union des francais autour de la derision de soi-meme.Venez etudier pour mieux comprendre : Le Rav Dinovitch ne ferait pas de mal a une mouche.
P.Ayache
Rédigé par : Ayache Patrick | 11 janvier 2009 à 13:06
entre 1930 et 1936 rapprochements amicaux entre chancelier allemand, adolf hitler et le grand mufti de Jerusalem, amin al husseini qui lui inspire la solution finale. Des millions de musulmans font aujourd'hui le salut hitlerien...excusez-nous de vouloir vivre. Si quelqu'un vient vers toi pour te tuer, fais le en premier.
Rédigé par : eden | 18 janvier 2009 à 01:09
Quelle est la question ?
Si c'est que Rav DYNOVICS serait raciste, alors moi je dis, je veux arracher les yeux de mes mains à celui qui dit ça. Surtout si celui qui dit ça prétend, hass vé shalom, qu'il est juif.
Les vraies ordures à éliminer, le plus vite possible, c'est toute cette pourriture juive antinationale.
En Israël, il y en a beaucoup trop. Au début nous aurons l'embarras du choix à liquider les déjections incruster ldans la propagande antijuive israélienne.
Notamment dans le clone en hébreu de "l'immonde"...
Je sents que bientôt on va ramasser les cadavres....
Rédigé par : Franck DEBANNER | 18 janvier 2009 à 01:14
etpuis koi encore.c du lachon ara.honte a vous d un rav en plus
Rédigé par : jeremie gabison | 24 février 2009 à 20:34
on va pas faire de langue de bois c'est vrai que les propos peuvent choquer heurter l'ame d'un homme civilisé la chose la plus domage c'est que c'est toujours aux juifs et aux occidentaux d'etre pesé dans son language n'oublions pas qui nous avons en face des etre humain sauvage de nature moi et sa n'engage que moi jsui plutot d'accord c'est vrai qu'avec les nations arabe la democratie ne fonctionne pas on peut constater les gouvernement fonctionne qu'avec des dictatures le jours ou une nation arabe aura une vrai democratie qui fonctione sans corruption avec respect des droits de l'homme on pourra dire qu'il se comporte comme des etres humains pour l'instant je ne pense pas et dans c'est cas la c'est la lois du plus fort pour faire naitre le respect donc pour conclure les propos un peu cru mais le fond et correct désolé pour les ames sensible et naive qui croient le contraire
Rédigé par : haim | 08 mars 2009 à 06:42
en réécoutant c'est vrai que c'est tres limite ces propos enfin bon les extremes yen a partout!
Rédigé par : haim | 08 mars 2009 à 06:47