Ce lundi soir, l’Union des Patrons Juifs de France, le Consistoire Central et d’autres associations juives (Libi, FOSF, KKL, Migdal, CCJ 93) organisent au Bataclan (Paris) un meeting de « soutien à Israël et à Tsahal ».
En fait, ce lundi soir, le même type de manifestation doit se tenir à New York, Londres, Buenos Aires et Paris. C’est l’Agence juive (organisme para-étatique israélien) qui pilote, depuis Jérusalem, ces manifestations de soutien à Israël et pour la libération du soldat Guilad Shalit.
Dans un communiqué, l’Agence juive affirme que l’ordre du kidnapping de Guilad Shalit vient « directement du QG du Hamas basé en Syrie », et impute une responsabilité indirecte de l’enlèvement au pouvoir de Damas.
« L’Agence juive et l’Organisation sioniste mondiale organisent lundi 10 juillet des manifestations dans plusieurs capitales autour du monde. Nous travaillons à amener des centaines de manifestants des communautés juives locales, des supporters chrétiens d’Israël et des organisations étudiantes pour protester devant les ambassades de Syrie. »
L’Agence qui livre des instructions précises sur comment doit se dérouler la manifestation:
Il y aura « des dizaines à des centaines de manifestants, avec des menottes et du scotch noir sur la bouche »; « des discours, avec une liste choisie d’orateurs, destinée à enrôler les figures publiques locales (pas nécessairement juives, et si possible musulmanes) ».
(cliquez sur les images pour lire le communiqué de l'Agence)
Les commentaires récents