« Mobilisation tous azimuts d’organisations juives pour Israël | Accueil

19 août 2006

Commentaires

PERLA

Il faut reconnaitre que nous sommes un peuple particulier. En tant de guerre il est plutot logique de voir les populations se deplacer, se sauver. En Israel, c'est dans ces moments que l'on enregistre le plus d'immigrants. Nul besoin d'OPA,l'explication est tout simplement que les juifs aiment un Israel qui se defend, un Israel fort. C'est lorsqu'Israel rebrousse chemin, qu'elle se montre faible, que cela decourage les juifs de monter. A ce moment peut etre les services de l'agence juive peuvent etre utiles. Seul un Israel fort, faisant fi de l'opinion internationale, verra le peuple juif revenir sans efforts.
JERUSALEM
Desole pour les accents, mon clavier est anglais.

Avigdor

Bonsoir Chère Cécilia et Cher Johan,

je viens de lire dans la revue des amis de la CCE www.aacce.fr un interwiew de votre part.

C est dommage, j'aurai souhaité assister au débat du vendredi 15 septembre pendant Chabbat à 21h.

Hors le KKL qui dispose d'une section randonnée organise un super séjour en Bourgogne ma région préférée pour le vin évidemment.

Voici mes questions que pensez vous de l'analyse de Pierre André Taguieff sur votre ouvrage ?

Ne croyez vous pas alimenter la croyance délirante de complots mondiales dont les Juifs sont souvent victimes ?

Comme Pierre Bloch une grande figure de la Ligue International Contre le Racisme et l'Antisémitisme www.licra.org ne croyez vous pas que toutes les personnes Juives en France sont " Juif de naissance, Français de Toujours " ?

Dans l'interwiew que vous donnez à Monique Kreps Cecilia ne mélangez vous pas les causes et les conséquences ? ( je vous cite " le flux dépendra de l'évolution de la France, économiquement et socialement " )

Enfin Mademoiselle Gabizon êtes vous célibataire ? si oui je vous propose un diner votre date est la bonne.

ou si non je vous invite à venir écouter de la musique cela apaise et les moeurs et c est la beauté en action de l'accueil musical accueilmusical.free.fr à l'Eglise SAINTE MERRY le dimanche soir 21h ?

Bonne Réception

Yves Avigdor 06-80-24-13-37 Trésorier National du B'nai B'rith France

Cécilia

Cher Yves,

Nous aurons le plaisir de discuter lors du salon du Bnai Brith le 19 novembre.
Sinon, nous donnons une conférence au centre communautaire de Créteil mardi 19 septembre.
Autant d'occasions d'aborder les questions de fond.

D'ores et déjà, Yves, avez vous noté une accélération de la théorie du complot juif lié au livre ?
Merci de m'en apporter les élèments, car j'aurais tendance à croire naïvement, qu'à l'inverse, au vu des réactions que nous avons reçu, le livre a beaucoup intéressé les lecteurs, juifs ou non, qu'ils ont eu le sentiment d'apprendre et de comprendre. Et non d'être au coeur d'un complot.

A bientôt

Cécilia

serge buchsbaum

bonsoir
je vous ai rencontrée pour la seconde fois à votre arrivée au médem après l'AACCE
le débat d'hier soir avait une autre tonalité : je l'ai trouvé feutré et comme toujours bien verrouillé au niveau des intervenants. ceci dit il se trouve que j'ai relu un vieux livre datant de 1975 "un juif libre" de michel rachline edition ratier
déjà à cette époque se posait la problématique des juifs pro israéliens ou non laîques ou religieux, français d'abord ou non, faut-il faire son Alya ou non etc.Cet ouvrage posait clairement à l'auteur sa conception de français
laîque d'origine juive, position que je partage encore aujourd'hui
Hier soir J.Tarnéro d'une façon agressive a justifié ses positions pro israéliennes
en mettant l'accent sur le risque "islamiste" ; il a "empilé" les problèmes en se référant à la situation sociale en France, à la présence des populations noire, arabe musulmanes à l'immigration, jusqu'à faire le rappel des blacks panthers de malcom X, et j'en passe...En résumé, les juifs sont les vigies du monde occidental ; partant de cette donnée, tout est possible pour les juifs puisque leur histoire les rend plus "sensibles" aux problèmes du monde.
Ainsi a été évacuée la question essentielle :
comment les juifs de france vivent la République face aux montées du communautarisme, de la religion et de la politique d'un pays, Israêl.On ne peut pas dire comme Tarnero qu'il s'agit de considerer ce pays comme un état comme un autre et, dans la même phrase, lui reconnaitre un rôle particulier, celui d'avant garde contre l'islamisme'(en fait les arabes) pour le compte de la "civilisation occidentale"
IL y a trente ans, lorsque Michel Rachline a écrit son livre, l'islamisme et l'immigration n'étaient pas un problème et pourtant le débat au sein de la population juive évoquait les même thèmes.
Mais aujourd'hui il est de bon ton d'y ajouter toute la crise mondiale pour donner à la problématique juive une dimension universelle

Victor Perez

Un site, un livre et des journalistes tombés en désuétudes.

Heureusement qu'il y a les tribunaux pour faire encore parler de soi

icq знакомства гей

а все таки: превосходно..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Les Auteurs

Belle journée !


  • visites

    Au 24 juin, ce blog contenait:
    37 notes
    172 commentaires
    4700 pages vues

Quizz ?

  • Vous êtes sur le blog d' OPA sur les Juifs de France
    Avez vous lu le livre ?
    Oui
    Non
    Je compte le lire prochainement, sur la plage à Eilat...
    Même si ma mère me le demande, jamais je ne lirai cette horreur !

    Résultats
Blog powered by Typepad