« OPA sur le Jerusalem Post | Accueil | Gabizon & Weisz / Trigano : le benchmark du Fig Mag »

25 juin 2006

Commentaires

Victor PEREZ

C'est bien de vous préoccuper des conditions de vie des femmes juives au sein de leurs communautés religieuses de quelques départements français.

Mais à quand une prise de conscience de votre part quant à l'islamisation de la France, de l'Europe et du reste de la planète ?

Il est vrai que dénoncer quelques faits au sein de la communauté juive est nettement moins dangereux que de reconnaître les fléaux religieux et idéologiques qui frappent le monde.

Vous avez des priorités qui laissent pantois vos lecteurs.

C'est quoi, au fait, votre métier ?

Victor PEREZ

sympatoche

Oui c'est sur c'est plus faciles pour nos 2 comperes..........

Parler de la paille et oublier la poutre, parler du detail et oublier l'essentiel.

En sachant, en plus, que l'alsace a un statut particulier en france.

La haine de soi conduit a la pire des haines

Johan

Victor,
Notre job: informer.
Spécificité du blog: faire réagir, lancer des discussions.
Exemple: Les femmes ne sont pas éligibles dans les trois consistoires israélites d'Alsace. Vous me suggérez de parler de l'Islam. Parlons en: Il y a des femmes élues au CRCM d'Alsace. Sur la question de l'égalité hommes-femmes, qui apparaît en avance? en retard?
Johan

Art-Mony

@ Victor Perez:

votre théorie paranoiaque sur "l'islamisation de la France, de l'Europe et du reste de la planète" n'a-t-elle pas des relents nauséabonds?

Après le "Protocole des Sages de Sion" voici donc venu le "Protocole des Sages de Médine"?

sympatoche

Entre les 2 protocoles il y a 1,5 milliard de musulmans dont pres de 15 % de la population en france alors que 100 000 continuent a rentrer chaque année..........
Que le taux de natalité de la femme française se situe a moins 1,6 enfants............

islamisation peut etre ps, changement profond du visage de l'europe probablement avec tout ce que cela comporte.

Victor PEREZ

"Il y a des femmes élues au CRCM d'Alsace"

Génial. Et cela, je vous l'assure m'enchante!!!

A quand des femmes au CFCM ? La dernière, si je me souviens bien, a demissioné pour manque de liberté.

Quant à l'égalité homme-femme dans la communauté juive... Me demander si elle est en avance ou retard par rapport à la communauté musulmane.... J'en reste coi.

Mais de cela, je m'en contrefiche.

Vous lancez des débats. paraît il ???? Des débats passionnants!?!? Le hic, c'est qu'ils ne passionnent guère, car n'intéressant que peu de monde.

IL est des sujets nettement plus brûlant que vous taisez. Ici, tout comme dans vos médias respectifs.

Quant au refus de reconnaître une certaine islamisation de la planéte (pour notre ami Art-mony) c'est se voiler la face.

C'est le cas de le dire.

Qu'il nous dise donc avec qui l'occident est en guerre, ou le nombre de conflit ou l'islamisme n'est pas partie prenante.

Je promets de ne pas rigoler à la lecture de sa maigre, très maigre, liste.

Victor PEREZ


robert

Bien dit sympatoche. Il faut dire certaine verité : La France vendue subit un asseau des armées islamique.

Faut se reveiller.

cécilia

J'étais en voyage, mais je vois que les mêmes continuent à vouloir promouvoir les mêmes idées. Il y a des tonnes de blogs qui pourraient utilement vous conforter. Pourquoi souhaitez vous imposer un seul sujet d'intêret. Nous n'avons vos propositions de solutions sur l'islamisation de la France dans le débat lancé par le jewish planning institute sur l'avenir du peuple juif. Quant aux femmes dans la religion juive, c'est un sujet à part entière, sans devoir toujours comparer aux musulmans ou même aux catholiques...

Victor PEREZ

"Quant aux femmes dans la religion juive, c'est un sujet à part entière, sans devoir toujours comparer aux musulmans ou même aux catholiques..."

Cécilian dites le à votre confrère Jonathan.

Victor PEREZ

sympatoche

Ils ont besoin d'amalgamer toutes les religions pour ne ps voir les 2 plus dangereuses !!

cécilia

Chers fidèles du blog,

En dépit de nos désaccords, je crois que nous pouvons tenter de réflechir ensemble...(je sais c'est ambitieux pour nous tous). Sur les femmes dans le judaïsme, des responsables du consistoire de Paris (où des femmes siègent), comme Gil Taieb ont clairement dit qu'ils souhaitaient une ouverture plus grande encore. Ils ont également posé la question du divorce religieux, pour que des femmes ne se retrouvent pas d'un mari qui ne voudrait pas leur redonner leur liberté. Le rabin Haim Korsia a également des idées. Ces questions ne sont pas centrales pour la France, ce n'est pas le statut de la femme en islam, mais elles conditionnent des vies et sont aussi symboliques de l'évolution de la lecture des textes sacrés...un sujet bien passionnant ?

jean-yves camus

cette affaire est très mal présentée. en effet, si les femmes ne siègent pas au Consistoire du Bas-Rhin, elles siègent au conseil d'administration de la communauté de Strasbourg, qui n'est pas moins orthodoxe que ledit Consistoire.comme de plus, le judaisme religieux du département se réduit à Strasbourg et sa banlieue,ou à peu près,on peut en déduire qu'il s'agit d'une divergence d'approche entre institutions et non d'une volonté des "orthodoxes" d'écarter les femmes.Il y a eu des femmes de stricte observance au CA de la communauté de Strasbourg.
le véritable problème ( du point de vue halakhique) n'est pas celui de leur présence au CA mais de l'éventualité qu'une élue devienne présidente. c'était du moins la position du rav Rebibo (ztl)lorsqu'il était Av Beth Din de Paris et que la question de la présence des femmes au Consistoire de Paris a été tranchée.
Maintenant, une question de droit ( français)que je me souviens avoir exposée aux rabbanim du Consistoire: sachant que les femmes peuvent être membres adhérentes des communautés consistoriales,avec le droit de vote y afférent, peut-on envisager qu'une électrice ne soit pas éligible, donc qu'elle soit privée d'une partie des droits que confère statutairement la qualité d'adhérente? la réponse est évidemment non, et peut être un contentieux tranchera-t-il un jour la question.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Les Auteurs

Belle journée !


  • visites

    Au 24 juin, ce blog contenait:
    37 notes
    172 commentaires
    4700 pages vues

Quizz ?

  • Vous êtes sur le blog d' OPA sur les Juifs de France
    Avez vous lu le livre ?
    Oui
    Non
    Je compte le lire prochainement, sur la plage à Eilat...
    Même si ma mère me le demande, jamais je ne lirai cette horreur !

    Résultats
Blog powered by Typepad